Goût – Nutrition – Santé

Goût – Nutrition – Santé

C’était il y a quelques semaines, plus précisément les 11,12 et 13 mars 2020.

Pour la troisième année consécutive, Place de la République à Dijon,  notre association participait au « VILLAGE –  GOÜT – NUTRITION – SANTE », manifestation organisée sous l’égide du pôle santé de la ville de Dijon, en direction des scolaires principalement, et  du grand public.

Malgré la crainte que faisait peser le coronavirus, et le confinement proche, ces 3 journées réparties entre scolaires et tous publics  ont été fructueuses :

  • les carrés potagers (voir photos) étaient l’attraction du jeune public (reconnaissance ou découverte de légumes),
  • le carré « aromatiques » leur permettait de « humer » les différentes saveurs qu’ils pouvaient reconnaître dans les différents plats qui leur sont servis habituellement. 

 

Cerise sur le gâteau, tous les scolaires repartaient  avec un plant d’aromatique ou de légumes qu’ils avaient eux-mêmes mis en œuvre, sous la houlette  de Thierry (médiateur scientifique) du muséum de Dijon.

 

Entre temps, les scolaires participaient à des parcours

– jeux  démontrant si besoin était, la nécessité de pratiques sportives

– un stand était voué aux bienfaits de repas équilibrés (légumes, protéines, laitage, légumineuses et fruits)

– La dégustation cuisinée et offerte aux visiteurs et aux participants  par Monique Salera, restauratrice bien connue,  flattait nos papilles.

 

 

Notre stand a permis aux visiteurs de découvrir notre association

Remerciements à nos bénévoles pour leur participation et merci à Thierry (musée) et Myriam (organisatrice de l’événement).