Les Jardiniers de Paquier de Bray ont du cœur ...

Les Jardiniers de Paquier de Bray ont du cœur …

ESSAI

Cette année encore, les jar­dinières et jar­diniers du site de Paquier de Bray ont fait preuve de générosité en alliant leur pas­sion à la sol­i­dar­ité pour offrir leurs pro­duits aux béné­fi­ci­aires de l’as­so­ci­a­tion créée par Coluche.

En effet au site de Paquier de Bray, des bénév­oles se sont à nou­veau mobil­isés pour col­lecter, auprès des jar­diniers, des graines et des plants. Ces derniers ont été mis en terre et cul­tiv­er sur une par­celle libre. Malheureusement en rai­son du con­fine­ment, de la canicule et main­tenant des intem­péries et mal­gré l’én­ergie dévelop­pée par les jar­diniers volon­taires, la sai­son 2020 n’a pas été pro­lifique et la récolte n’en a été que peu glo­rieuse, d’ailleurs pour tout le monde.

Michel”, notre respon­s­able du site Paquier de Bray a déjà remis une récolte de cour­gettes à la respon­s­able du cen­tre AD21. D’autres légumes restent à venir d’i­ci la fin d’an­née. En 2019, Michel avait remis en fin de sai­son une récolte beau­coup plus abon­dante (dont + de 40 potirons) à ce même Centre de Collecte.

Un grand mer­ci aux jar­dinières & jar­diniers bénév­oles qui ont per­mis, depuis deux ans, d’of­frir des légumes aux Restos du Cœur.

 

Et n’oubliez pas que 

les petits ruisseaux

font les grandes rivières.

Important


Le bureau de l’association sera fermé au public

les semaines 8 – 9 et 10

du 15 février au 14 mars inclus.