"Un Tigre au Parc", l'association du quartier Clémenceau

“Un Tigre au Parc”, l’association du quartier Clémenceau

Le dimanche 25 avril, il règne une agi­ta­tion peu com­mune dès 8h au parc Clémenceau. Les Jardins et Vergers de la Chouette ont répon­du à l’ap­pel du Tigre au Parc ! Une ren­con­tre ani­mal­ière ? Mais non ! L’association du quarti­er Clémenceau appelée “Un Tigre au Parc” a organ­isé son 7e marché aux plantes et de la biodiversité.

En cette péri­ode de pandémie, le préfet a don­né son autori­sa­tion pour que cette man­i­fes­ta­tion ait lieu. Les con­signes san­i­taires sont strictes mais le beau temps et la joie de pou­voir enfin par­ticiper une man­i­fes­ta­tion à l’ex­térieur se fait sen­tir. L’accueil est chaleureux, l’am­biance est bon enfant pen­dant que les stands s’in­stal­lent. Elle le restera toute la journée. Michel Dumont, respon­s­able de cette journée a un mot pour chacun.

Le stand des Jardins et Vergers de la Chouette

Au stand des Jardins et Vergers de la Chouette, Michel, Pascal et Martine s’af­fairent pour installer la doc­u­men­ta­tion sur l’as­so­ci­a­tion afin d’ac­cueil­lir les vis­i­teurs. Autour, les autres stands sont dressés : tres­sage de panier, vente de miel, de poivres par­fumés, de plantes, de plants, vente d’ob­jet au prof­it d’as­so­ci­a­tions de sauve­g­arde d’an­i­maux, la con­frérie du cas­sis, vente de tisanes et bou­gies, et bien sûr l’as­so­ci­a­tion qui accueille, etc.

Le par­cours de vis­ite est organ­isé de manière à suiv­re un tra­jet unique qui per­me­tte de voir tous les stands. Dès 10h, et jusqu’à la fin de la journée prévue pour 18h30, les vis­i­teurs seront présents. L’animation musi­cale est con­tin­ue. Les musi­ciens sont juste devant le stand. L’après-​midi, ce sera une brou­ette musi­cale qui fera le tour des étalages.

Pascal, Martine et Michel représen­tent notre association

L’attrait des jardins est bien présent, les per­son­nes qui s’ap­prochent sont divers­es : des jar­diniers d’autres sites, des jar­diniers qui vien­nent échang­er et s’in­téressent au jour­nal, et peut être de futurs jar­diniers intéressés par les sites et cette pos­si­bil­ité de jar­diner en ville. L’occasion pour les trois com­pères qui tien­nent ce stand d’un jour de par­ler de leur par­celle, de l’association, du fonc­tion­nement des sites mais aus­si de la con­vivi­al­ité qui y règne.

A la fin de la journée, le parc Clémenceau va repren­dre son allure habituelle. Les teneurs de stand, eux, sont sat­is­faits de toutes ces ren­con­tres : ce fut une belle journée.

Important


Le bureau de l’association sera fermé au public

les semaines 8 – 9 et 10

du 15 février au 14 mars inclus.