Fin de Saison ...

Fin de Saison …

En Fin de Saison …

L’automne a chas­sé l’été : fin novem­bre nar­ciss­es, tulipes et autres bulbes ont été mis en place. Pour beau­coup, ail, échalotes, navets, mâche ont été plan­tés ; les poireaux mon­tent la garde, la rhubarbe est assoupie.

Les jar­diniers s’activent à pré­par­er leur potager pour une nou­velle sai­son, enrichissent et cor­ri­gent leur sol, afin que les ravageurs et les mal­adies ne se pro­lon­gent pas.

Fertilisez

Début Décembre, quelques matins givrés nous annon­cent l’hiver qui avance à pas de loup : depuis quelques semaines une grande activ­ité due au tra­vail irrem­plaçable des vers ané­ciques, agite notre sous-sol.

Les amis de nos jardins

C’est toute une vie micro­bi­enne qui s’installe, perce des galeries, trans­porte des élé­ments vers les pro­fondeurs, et sécrète des sub­stances nutri­tives, qui garan­tiront la qual­ité de notre substrat.

Une par­tie de la gent ailée s’est envolée vers des rives loin­taines, nous lais­sant le soin de pour­voir à l’alimentation de ceux que l’hiver ne rebute pas ; dans nos villes, vil­lages et maisons, sa majesté le Sapin fait son entrée, vêtu de guir­lan­des et de boules de lumière, appor­tant joie et chaleur dans cette étrange péri­ode qu’il nous est don­né de vivre.

En espérant que l’an­née 2021 soit meilleure que 2020. Je vous souhaite de pass­er de Bonnes fêtes de fin d’an­née à toutes et à tous. Et surtout protégez-vous.

La Présidente

Important


Le bureau de l’association sera fermé au public

les semaines 8 – 9 et 10

du 15 février au 14 mars inclus.